Résumé des U13 Masculins Régions

Dernière journée de la 1ère phase de championnat pour les U13 Régions avec ce déplacement à Saint-Samson-Sur-Rance. L’occasion pour ma part de revenir aux sources avec ce remplacement de coaching.

 

La tâche n’allait pas s’annoncer facile, nos adversaires du jour comptant parmi eux un joueur à fort potentiel (il est au Pôle Espoir avec un an d’avance… vu le gabarit).

 

Nous arrivons dans cette salle très froide mais réchauffée par l’ambiance du marché de Noël à côté, et surtout par l’accueil qui nous a été fait (un grand merci au club de St-Samson).

 

Les maîtres mots d’avant match étaient l’agressivité défensive et, attaquer fort sur les duels. Le début du match est très compliqué, les jeunes ne sont pas dedans au niveau du rythme, le temps-mort pris rapidement n’y change rien ; on se fait dépasser sur les replis défensifs, beaucoup de pertes de balles dues à de mauvaises passes. On a du mal à attaquer le cercle, et quand on le fait la réussite n’y est pas… résultat : un seul panier marqué et ceci à 30s de la fin du ¼ tps… 13-2 pour le score.

 

Il fallait remobiliser les troupes, demander plus d’intensité et de combativité dans le jeu. Très belle réaction des jeunes avec une défense tout terrain enfin bien huilée ; beaucoup d’interceptions faites qui nous permettent de revenir au score. Nous sommes plus qu’à une petite longueur à la pause. Si nous parvenons à verrouiller leur grand comme nous l’avons fait, tout reste possible.

 

Dans le 3ème ¼ tps, les deux équipes faisaient jeu égal ; nous provoquons quelques fautes qui nous font récupérer des ballons, mais arrivant à la fin du 3ème ¼ tps, nous retombons dans nos travers avec des pertes de balles qui permettaient aux locaux prendre un bel avantage (-9 fin du 3ème).

Nous essayons de revenir dans le dernier ¼ tps mais le manque de réussite allier à l’impossibilité de contenir leur joueur majeur nous empêchent de remporter la victoire.

 

Les joueurs se sont battus jusqu’au bout, leur état d’esprit est très bon et reste positif. Comme je leur ai dit à la fin, maintenant place à la seconde phase avec pour vous la possibilité de réaliser quelque chose de bien, il faut juste y croire et se battre.

 

Je terminerai avec une mention très spéciale en direction des parents venus en nombre accompagner leur enfants et les encourager ; ambiance conviviale qui retranscrit parfaitement les valeurs du club que nous voulons véhiculer.

 

Guillaume