Un début de saison très satisfaisant

« Globalement les résultats sont très satisfaisants » C’est le constat de Thierry Bonfils, président de la commission technique du club. « Les résultats sont conformes aux attentes, surtout chez les jeunes ».

 

Les jeunes masculins se distinguent

 

Et, en effet, il y a matière à satisfaction en cette fin de première phase : Les U15 et U13 se placent premiers du championnat avec une deuxième phase en inter-région pour les U15 « On partait dans l’inconnu. L’équipe découvrait le niveau région » explique Florent Dano, responsable technique. « Force est de constater qu’elle  est largement au niveau. Les résultats ont été possibles grâce à la cohésion et au bon état d’esprit du groupe. Nous avons également pu prendre appui sur les qualités individuelles de chaque joueur ce qui montre encore une fois la qualité de formation du club » apprécie Florent.

 

Les U17 se placent 3ème et accèdent à la phase élite pour la 2ème phase du championnat « L’objectif pour eux est qu’ils finissent le plus haut possible afin de pouvoir se réinscrire en région l’année prochaine » précise Thierry Bonfils. Un enjeu d’autant plus important que le club souhaite créer un partenariat basket-école avec un lycée, sur le même format que les U15.

 

Enfin, les U20 finissent 1er et montent par conséquent en région pour la deuxième phase du championnat.

 

Les adultes se tiennent à bon niveau.

 

Les seniors gars 1 se situent dans le haut du classement de la Pré-nationale avec l’ambition de retourner l’année prochaine en Nationale 3. De son côté, l’équipe 3 masculine se compose de « jeunes de bon niveau. C’est une satisfaction pour le club » souligne Thierry. Ils se placent premiers et passent en poule D1.

 

L’équipe 2 masculine, en revanche, se trouve dans le « ventre mou » du championnat, en-deçà des espoirs placés dans l’équipe. Les seniors gars 4 finissent quant à eux derniers de cette phase mais la saison est loin d’être finie !

 

Objectif formation pour les plus jeunes

 

Pour les plus jeunes de l’école mini-basket de (baby à U11), l’objectif principal n’est pas sur les compétitions « On cherche plus à les armer individuellement pour qu’ils puissent continuer en U13 dans de bonnes conditions. On est plus axé sur la formation que sur les résultats » note Thierry.

 

Et chez les filles alors ?

 

Il y a de quoi s’enthousiasmer aussi ! Les U11 ont obtenu de bons résultats  « C’est une nouvelle équipe avec beaucoup de filles qui pratiquent depuis cette année seulement. » rappelle Florent Dano. Les U13 filles 1 ont obtenu elles aussi des résultats corrects «  et ça, avec un petit effectif !  C’est une bonne équipe avec une belle solidarité entre les joueuses et avec les coachs, Lorys Bonfils et Elodie Audibert. » commente encore Florent. Il voit également « une équipe prometteuse » chez les filles U13 2. « La majorité des filles sont surclassées et trois d’entre elles sont susceptibles d’intégrer les sélections départementales. Une équipe en devenir. » Les U20 quant à elles ne déméritent pas avec 100% de victoires à fin novembre. Enfin, les seniors filles, redescendues en départemental cette année, présentent un bilan positif qui leur permet de se classer d’accéder à la pré-région en janvier.

 

Un début de saison plutôt réjouissant donc avec un niveau de jeu à maintenir sur le reste de l’année. « Il faut poursuivre dans cette bonne dynamique pour la deuxième partie de la saison ! » conclut Florent Dano.