Résumé de match SM4 contre Vannes BA

Team 4 : et de quatre !

L'équipe 4 des seniors garçons, qui s'entraîne avec les loisirs le mercredi soir à Kercado, s'est engagée en championnat de D4 depuis le mois de janvier. Elle a débuté par trois victoires : +2 contre Josselin, +15 à Saint-Avé et +18 contre Plumelec. Samedi soir, l'objectif est donc de réaliser la passe de quatre face à l'équipe 2 de la Vannes Basket-ball Association.

En théorie, l'équipe peut compter sur dix joueurs. Mais à cause des blessures et du début des vacances, pas facile d'en rassembler cinq... Seuls trois joueurs de la 4 étaient de la partie samedi : Thierry, JB et Laurent. Heureusement, Dristan et Damien ont gentiment accepté de se joindre au groupe. Dristan évolue habituellement en U20, mais peut être surclassé. Damien, joueur de la 3, n'était pas dispo pour le match de son équipe ce dimanche.

Résultat : le cinq majeur n'a jamais aussi bien porté son nom, puisqu'il n'y a pas de remplaçant. Thierry, coach et meneur de l'équipe, en plaisante avant le match : « Je ferai savoir qui rentre après l'échauffement ! ».

Sur le terrain de la salle Saint-Exupéry, à Ménimur, le début de rencontre est assez poussif et c'est un petit score en faveur de l'UCK-Nef à la fin du premier quart : 6-11. Le vent tourne dans le deuxième quart et l'absence de rotation commence à se faire sentir pour l'UCK-Nef : 24-21. Pendant les trois dernières minutes du troisième quart, coach Thierry tente un coup de poker : un passage en défense homme à homme tout terrain. Et ça marche ! L'UCK-Nef recolle au score : 35-35. Un début de quatrième quart mieux négocié et une fin de match bien gérée permettent finalement à la Team 4 de l'emporter de cinq points (47-52). JB a fait des ravages à l'intérieur et termine avec 28 points. Quelques trois points de Thierry et Damien ont aussi fait du bien pour se détacher. Et le changement de défense, à un niveau où la zone est reine, a bien perturbé l'adversaire.

La 4 engrange ainsi sa quatrième victoire de la saison. Elle reste invaincue... Invincible ? L'avenir nous le dira ! Prochain rendez-vous le 28 février à Josselin pour le match retour.