L'envers du décor - les coulisses de ce début de saison

L’envers du décor - les coulisses de ce début de saison

Vous le savez, la rubrique “l’envers du décor” vous permet de découvrir les actions menées par les bénévoles du club dans les coulisses de l’UCKNEF. Pour cette rentrée 2016, l’équipe communication a décidé de vous livrer en 1 ou 2 phrases l’objectif de chaque commission pour cette nouvelle saison. Ou plutôt … de vous faire deviner quelle équipe de bénévoles se cache derrière chaque action ! Alors, connaissez-vous bien la vie de votre club ? A vous de jouer ! 

 

On commence par cette commission qui a pour objectif de rassembler les licenciés du club autour d’événements tout au long de la saison. Des événements qui ont aussi pour but de faire partager aux personnes extérieures nos valeurs et de partager nos émotions, ENSEMBLE ! Alors une petite idée ? Ils démarrent d’ailleurs cette saison par la 3ème édition d’une fête qui rythme chaque rentrée.

 

 

Voici une autre équipe qui s’active pleinement dès la rentrée (forum des associations, réunion de rentrée avec les parents, constitution des équipes …) et qui attend impatiemment une bonne nouvelle du bureau fédéral concernant le Label EFMB …. savez-vous de quelle commission il s’agit ? 

 

S’il y a une commission dont on va entendre parler cette année, c’est bien celle-ci ! Au programme : formation à l’e-marque (devenue obligatoire sur le championnat U15 France et prénational), recyclages arbitrage, formation d’arbitre club, … tout est dit, vous avez trouvé non ?

 

“Se tenir à la disposition des organisateurs dans la mise en place des actions du club” … voici l’objectif de cette commission baptisée B.N.P. ! Alors, une idée ? D’ailleurs, ils invitent les animateurs d’événements de la vie du club à se rapprocher d’eux pour répondre à leurs différents besoins.

 

Place à une commission organisationnelle et vitale à toute association. Ses membres ont profité de cet article pour faire passer un message : “Halte au gaspi ! En une saison, nous émettons des centaines de chèques, gratuits pour le moment. Dans la mesure du possible les paiements seront effectués par virement. Alors si vous sollicitez des remboursements de frais, joignez un RIB lors de la 1ère demande. Merci."

 

Contacter les entreprises, repérer de potentiels soutiens financiers, entretenir et faire évoluer ces relations, voici le travail de cette commission essentielle au bon équilibre et à la bonne santé de notre club. Une idée ? Elle vient d’ailleurs de signer un accord avec la Caisse d’Epargne Bretagne - Pays de la Loire pour cette nouvelle saison.

 

Voici une commission également au coeur de la vie du club qui travaille dès la fin de saison précédente sur la mise en route de la rentrée : composition du staff technique, répartition des coachs par équipe, briefing de rentrée, … on note d’ailleurs dans cette commission l’arrivée de deux recrues, Justine Le Priellec et Marco Lecuyer. 

 

Et pour finir, cette commission remplit des actions telles qu’animer le site Internet et les réseaux sociaux, vous informer de la vie de club, communiquer avec la presse, … ils ont d’ailleurs pour objectif cette saison de donner un nouveau look au site Internet du club. On note aussi dans cette commission 2 nouvelles arrivées : Marine Grégoire et Justine Delatouche.

 

Fin du suspense ! Dans l’ordre de l’article, les commissions citées sont :

  • animation
  • mini-basket
  • officiels (arbitres et OTM)
  • logistique
  • administratif et trésorerie
  • partenariat
  • technique et sportive
  • communication 

Bonne saison 2016/2017 à tous et n’oubliez pas, la vie d’un club passe avant tout par ses bénévoles et ses licenciés !