Résumé de match : 2ème rencontre de l'année pour l'équipe U13 filles

C'est avec une grande joie que Jean-Luc nous annonçait début janvier la création d'une nouvelle équipe féminine au sein de l'UCKNEF, une équipe U13. Après avoir disputé leur première rencontre contre Questembert fin janvier, cette nouvelle bande de copines est partie affronter le club d'Hennebont ce samedi. Encadrée par Marie-Jeanne la semaine lors des entraînements, l'équipe U13 est coachée par les Seniors Filles 1 qui, à tour de rôle, les accompagne lors des matchs.

 

Bilan de la rencontre de samedi par Marie qui les accompagnait sur ce déplacement :

 

"Après avoir arbitré la première rencontre de l'équipe U13 filles à domicile fin janvier, j'avais un premier aperçu de la composition de cette toute nouvelle équipe, pleine d'énergie et de motivation. Ce samedi, elles ne sont que 5 à faire le déplacement (effectif de 6 au total) et elles sont rapidement confrontées à la rapidité de jeu de l'équipe adverse. Le premier quart-temps est difficile, les repères ne sont pas encore trouvés entre les joueuses qui disputent seulement leur deuxième match cette saison. L'écart est important dès le début de match (20-4) mais les vertes font preuve d'une sacrée détermination ! Quelques points noirs à gommer pour la suite du match : un nombre trop important de fautes (5 joueuses seulement sur la feuille de match !), les pertes de balles sur les remises en jeu et surtout le manque de réactivité ou d'attention sur les récupérations de balles des adversaires.

 

L'entame du deuxième quart-temps est encourageante : moins de fautes, un jeu en passes et une bonne adresse dans la raquette. Amel donne le rythme grâce à un dribble plutôt confiant et la domination sous le panier et au rebond offensif de Vinciane payent. Les vertes s'imposent 10-6 dans le deuxième quart-temps. 

 

La seconde mi-temps démarre avec la même énergie qu'en début de match. Les vertes font preuve de beaucoup d'envie mais l'équipe d'Hennebont, plus complète et avec de fortes individualités, creuse l'écart. Deux joueuses de l'UCKNEF sont sanctionnées pour 5 fautes dans le 3ème quart-temps mais l'équipe d'Hennebont, fair-play, nous autorise à poursuivre en 5x5 avec ces mêmes joueuses. Le dernier quart-temps est difficile pour les vertes et la fatigue se fait sentir. Le match s'achève sur le dur score de 81 à 20 mais Maria, Amel, Vinciane et les deux Sarah n'ont pas baissé les bras et ont toujours montré motivation et bonne humeur."

 

Prochain rendez-vous samedi 18 mars à Kercado pour encourager les U13 filles.