Résumé du match des séniors masculins 3 contre Baud

Nous arrivons à Plumeliau pour jouer contre Baud, après avoir enchaîné 6 victoires de suite. Le revêtement de la salle nous laisse dubitatif, mais il est le même pour les deux équipes. Nous sommes 10, 9 joueurs rentreront. En face ils sont 5 à l'échauffement, le 6ème arrivant juste avant le match. Ça sent le traquenard...le décor est planté.

 

1et quart-temps : nous défendons en indiv + zone press qui a fait notre force lors de nos victoires. Malheureusement, on n'y est pas, en retard sur tous les ballons, pas de communication...l'attaque de leur zone 212 ne nous permet pas de nous rassurer : 19-9 pour Baud.

 

2ème quart-temps : on repart sur zone press et zone à 4 en diamant et Baptiste sur le 9 pour casser le collectif, on gratte des ballons et nous revenons petit à petit. On oublie la zone press qui étale au grand jour nos faiblesses défensives. En attaque c'est un peu mieux et nous arrivons à trouver nos intérieurs. On gagne ce quart-temps 22-16 et sommes dc à -4 à la mi-temps.

 

3ème quart-temps : on repart en 212 et avec la série de 3 3pt à suivre de Thomas on repasse devant et arrivons même à +12 en milieu de 3ème. Nous voilà donc partis. Malheureusement le manque d'agressivité en défense nous fait encaisser 3 3 points à notre tour et il reviennent à +1 à la fin du 3ème. J'aurais dû prendre un temps-mort. 3ème quart-temps 15-18 pour nous.

 

4ème quart-temps : nous repartons en 3-2 pour stopper l'hémorragie à 3 points, ce qui fonctionne et nous permet de repartir devant. Mais ce n'est définitivement pas notre match et notre faiblesse défensive ressurgit, nous sommes trop tendres.
On prend l'eau sur la fin. 16-9 pour eux.

 

Défaite 66-58, ça devait arriver. Cette défaite met en lumière nos carences dans le secteur intérieur car nous jouons sans vrais intérieurs. L'absence de Xavier n'arrange rien et malgré la bonne volonté de Yoan, Paul et Nico, ce fut difficile.

 

D'un point de vue du coaching, je n'ai pas apporté, à mon goût, assez de conseils techniques par rapport à nos lacunes.
Merci à Baptiste et Paul U20 d'être venu nous renforcer.

 

Johan