Interview du partenaire : Groupama

Groupama, aux côtés de l’UCKNEF Basket pour un partenariat gagnant-gagnant !

 

Les partenariats sont essentiels à la vie d’un club et c’est avec ferveur et entrain que Michel Sculo, président de la caisse locale Groupama Vannes Golfe, entretient ce partenariat avec l’UCKNEF Basket. Bientôt 4 ans que le groupe mutualiste d’assurance nous fait confiance. Il est temps de vous en dire plus sur leur fonctionnement, les valeurs qu’ils partagent et leur regard sur notre club.

 

“Je suis allé déjeuner avec Pierrick* pour en savoir plus sur le club, j’ai dit “pourquoi pas !” “ et ce sont sur ces mots de Michel Sculo qu’est né le partenariat avec l’UCK.

 

“On a trouvé un bon esprit ici. Dans le cadre d’un partenariat, on essaie de voir si le club correspond à ce que l’on attend. Nous recherchons un partenariat gagnant-gagnant, et surtout une vraie relation, pas uniquement un soutien financier, avec l’UCK c’est le cas !” nous livre Michel.

 

Groupama attache une grande importance à la relation qui est créée avec le partenaire. Eux qui comptent plusieurs milliers de sociétaires par caisse locale (7000 à Vannes), il leur apparaît plus qu’essentiel d’accorder une relation privilégiée à leurs adhérents. Et bien pour les partenariats, c’est le même principe. Il ne s’agit pas de financer pour financer mais bien de soutenir des projets, rencontrer les dirigeants, les autres partenaires, s’inscrire dans les valeurs du club.

 

Des valeurs de proximité et de solidarité

 

Voici deux valeurs qui importent beaucoup chez Groupama et que Michel retrouve facilement dans l’esprit du club. “Votre travail avec les jeunes, l’idée d’aller dans les quartiers, tout cela nous parle !”

 

Vannetais “pure souche”, Michel connait l’UCKNEF depuis ses premiers temps. “J’ai même vu l’arrivée de la NEF !” (nouvelle équipe féminine) Il connaît l’ambiance du club et aime venir supporter les garçons quand il peut. “Ce qui m’a plu ? Le public ! Il était venu soutenir son équipe et ça c’est important dans un club !”

 

Une autre ambiance qu’apprécie Michel : celle du Trophée du Golfe ! En plus de son soutien tout au long de l’année, Groupama soutient aussi le club pendant cet événement de la rentrée. “Cette année, j’ai assisté au Trophée du Golfe, je rentrais de vacances mais je voulais voir cette fameuse équipe de Nanterre dont Jean-Luc nous a tant vanté les mérites!”

 

“J’ai également assisté à la conférence de presse en présence du président de la JSF Nanterre, Jean Donadieu. J’ai beaucoup apprécié son parcours et celui du club”.

 

Et dans les années à venir ?

 

Après 3 années de convention, Groupama vient en 2015 de signer une nouvelle convention de 3 ans avec l’UCK. L’objectif : confirmer leur soutien au club et trouver des moments d’échanges avec les partenaires. “Ici à l’UCK, j’ai notamment rencontré le nouveau responsable d’Intersport Vannes, une occasion créée grâce au partenariat !” nous confie Michel.

 

Nous souhaitons donc longue vie au partenariat Groupama - UCK et donnons rendez-vous à leurs dirigeants le week-end au Bondon pour supporter les équipes !

 

*Pierrick, membre du club à l’initiative du partenariat