Sur les parquets

Les greenteams sur la bonne voie

 

C’est sur une bonne note que s’achève cette première phase de la saison 2015-2016 : « les résultats sont globalement très satisfaisants » annonce Thierry Bonfils, responsable de la commission technique.

 

On peut féliciter les U15M1 région ainsi que les U15M2 qui terminent chacun premier de leur poule, montant ainsi respectivement en inter-région et en honneur-région. « C’est une belle surprise ! » s’enchante Thierry. Chez les U13 masculins, l’équipe 1 se maintient en région et l’équipe 2 manque de peu l’accession au niveau régional, « avec une belle 3ème place tout de même, derrière le CEP qui est imbattable » relève le responsable de la commission technique. Les U20 région se sont également distingués en cette fin de 1ère phase.

 

Chez les seniors, les victoires se sont également enchaînées les SF1 qui sont invaincues en 1ère phase. Les SF2 et les SM3 ne sont également pas en reste en terminant 1ère de leur poule. Quand à notre équipe fanion, les SM1, leur saison a débuté de manière mitigée puisqu’isl terminent dans le haut de tableau sans toutefois accrocher la 1ère place.

 

L’esprit club, un leitmotiv

 

Cette année nous avons engagé 3 équipes de filles : une équipe en qualification DF1 et 2 équipes créées qui démarrent en qualification DF3. Cela engendre donc des questions de gestion des effectifs prenant en compte les brûlées etc. L’esprit de solidarité est très présent et l’équipe 1 prête régulièrement main forte à l’équipe 2. De plus, grâce à la montée des SF2, l’équipe 3 pourra également entrer dans la boucle, équipe 1 pour équipe 2 pour équipe 3, nouant des liens toujours plus forts.

 

De la même manière, nous avons engagé 3 équipes masculines. Pour information, le cas des SM2 est à souligner car il y aura 4 descentes en ligue et l’équipe 3 des seniors masculins est au niveau juste au dessous. Le sujet n’a pas encore été élucidé réglementairement, mais la conséquence d’une descente des SM2 pourrait être une descente également pour les SM3, même si ceux-ci terminent 1er de leur poule. Que ce soit l’équipe 1 ou l’équipe 3, chaque joueur qui le peut ira épauler les gars de l’équipe masculine 2. C’est là que réside l’esprit d’équipe et l’esprit club, qui sont des valeurs fondamentales pour l’UCKNEF. Tous nos encouragements vont donc aux seniors masculins 2 qui vont se battre pour maintenir leur place en région.

 

En attendant le début de la 2ème phase avec impatience, nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année !