L'envers du décor : dans les coulisses de l'UCKNEF Basket

Vous le savez, dans le journal de l’UCKNEF, nous vous faisons plonger dans les coulisses de votre club : bénévoles, commissions et organisation interne du club, … zoom sur quelques actions phares de cette première partie de saison.

 

 

Participation au financement des actions du club

 

Fort de nos quelques 300 membres licenciés, notre structure, l’UCKNEF Basket, emploie vous le savez 4 salariés et coordonne le bon fonctionnement et la gestion de 26 équipes engagées en championnat. Notre association fonctionne bien sûr grâce aux licenciés mais aussi grâce aux soutiens des collectivités locales et des partenaires privés. Vous pouvez vous aussi contribuer au développement du projet club grâce à l’opération “dons aux associations”.

 

Chaque année, une communication vous est faite en ce sens. Le don aux associations fonctionne sur le principe de la déduction fiscale à laquelle l’UCKNEF ajoute un bon d’achat chez notre partenaire INTERSPORT. 

Plus d’informations auprès de l’UCKNEF ucknefbasket@wanadoo.fr 

 

 

  • Vente de terrines et saucissons

Toujours dans l’optique de contribuer au budget du club, un partenariat a été créé avec un producteur de salaisons. Une vente de terrines et saucissons a pour la deuxième année consécutive été proposée aux membres du club. Les bénéfices de cette vente permettent de financer les projets du club. 

 

 

Réorganisation de filière technique 


La commission technique a souhaité réorganiser la distribution des équipes en terme de gestion et d’animation. Ainsi le secteur féminin est géré par Coralie Milanetti, la filière développement (équipes jeunes départementales) par Justine Le Priellec et enfin la filière élite (équipes jeunes régionales) et les équipes seniors masculines sont gérées par Thierry Bonfils, responsable de la commission.
Tous les coachs ont à ce titre été conviés fin octobre à une réunion par filière afin d’échanger avec les techniciens de club en vue d’une meilleure diffusion de l’information.

 

 

Accueil des parents référents


Depuis plusieurs années maintenant, le principe des parents référents a été instauré au sein de chaque équipe jeune. Son rôle? Faciliter la gestion de l’équipe en servant de relais entre les parents, l'équipe et le bureau du club.
Tous les parents référents ont été conviés à une réunion d’information courant octobre afin de clarifier leur fonction et échanger avec les membres dirigeants du club. Ils ont par exemple en charge l’organisation d’un planning pour les déplacements, les collations, le lavage des maillots etc… Ils assurent également le relais de la communication du club sur les événements à venir, actions mises en places, …

 

 

Acquisition d’un minibus


L’UCKNEF a en ce début de saison fait l’acquisition d’un minibus d’occasion. Ce véhicule permet d’assurer les déplacements quasi quotidien en semaine des jeunes de la section sportive. Les salariés du club assurent ainsi la liaison entre la salle de basket et leur établissement scolaire.