UCKNEF Vannes Basketball
Fonctionnement
Fonctionnement de la section

La Section Sportive est accompagnée d’un projet sportif permettant au minimum la participation au championnat régional. L’UCK-NEF possède une équipe engagée en championnat de France pour les Cadets et une en championnat régional pour les Benjamins et Minimes

La direction de la section est assurée par un cadre de l'UCK-NEF, ses missions sont d’assurer les relations avec les familles, ainsi que les relations avec les établissements scolaires et la gestion du suivi médical.

La Section fonctionne en internat proposé par les établissements scolaires.

Un contrôle médical est assuré par un médecin sportif fédéral qui est chargé de faire réaliser en début d’année le certificat de non contre indication à la pratique du sport. Un suivi médical sera assuré 1 a 2 fois par une batterie de test.

L’entrainement est réalisé par un éducateur sportif BE1 minimum assisté à chaque scéance par un entraineur EJ minimum.

Le suivi scolaire s’entend par la participation de l’éducateur aux conseils de classe et par la mise en place de créneaux d'études encadrés au sein du collège.

Création d’un carnet sportif pour chaque élève, mettant en relation l’élève, l’établissement scolaire et les parents.

Compte rendu trimestriel à adresser à l’établissement scolaire et aux familles faisant apparaître : les absences, les résultats scolaires et sportifs, les emplois du temps de chaque joueur.

Les éducateurs doivent suivre les directives sportives prioritaires proposés par l’ETR( équipe techniques régionales) et la DTBN ( direction technique du basket national).