We are UCK : l'équipe loisirs, for Mimi, formidables !

Amateurs de dribbles, d'entre-deux, de shoots et de dunks (euh... de drink!), avez-vous déjà entendu parler de l'équipe loisirs de l'UCK ? Fière d'avoir assisté à la victoire de cette fabuleuse équipe... d'« expérience » (moyenne d'âge non divulguée ou non divulgable), je souhaitais rendre justice à cette green great team (bien que jouant en blanc!) trop peu connue du grand public et qui, pourtant, a ré-show-ffé l'atmosphère de la salle de sport de Guidel cet hiver lors d'un tournoi loisirs regroupant dix équipes.

 

 

Coachée et maternée par la super et irremplaçable Mimi (en photo avec Vincent Pourchot, 2,22 m, du Cep Lorient, dont elle est une fervente supportrice), nos « papys flingueurs » n'ont pas tremblé devant des adversaires redoutables (non, je ne suis pas marseillaise). Ils ont aussi gardé leur classe et leur tact légendaires face aux joueuses présentes lors du tournoi.

 

Commençons par le benjamin de l'équipe : Antonin, dit « speedy-sniper ». Grâce à sa rapidité et ses tirs de précision (à trois points), il a été grandiose tout au long de cette journée. L'habilité n'attend pas le nombre des années !

 

Olivier H, dit « le corbeau blanc », oiseau mythique symbole de la dualité. Le sage et calme Olivier plane sur le terrain et, d'un coup, plonge dans la raquette avec une explosivité redoutable (à faire pâlir de jalousie les jeunes et insolents basketteurs), précipitant l'équipe adverse vers son funeste destin.

 

Florent, dit « la sangsue ». Sa réputation le précède : ne jamais le laisser vous approcher... si vous voulez avoir une chance de passer !
« Quel que soit ton talent, 
Méfie-toi de Florent,
Sur les parquets de Vannes à Hennebont,
En défense, c'est lui le patron ! »

 

Olivier C, dit « le lynx affamé ». Sa très bonne vision du jeu et son QI basket lui permettent d'anticiper les mouvements du ballon et de trouver le juste placement : soit pour tenter le shoot, soit pour intercepter et se jeter sur sa proie (Katia, ne t'inquiète pas, je parle de la balle et non de la joueuse adverse!), qui n'a alors aucune chance de repartir dans les mains de l'adversaire.

 

Laurent, dit « le diable s'habille toujours avec humour ». Toujours avec le sourire, notre ambianceur et bondissant (tel le diable qui sort de sa boîte) Laurent « nous en a sauvé plus d'une » en reprenant de superbes rebonds offensifs et défensifs. Avec sa tête de gendre idéal, notre diablotin a bien caché son jeu.

 

Yannick, dit « barbe noire ». L'intérieur de l'équipe n'hésite jamais à payer de sa personne sous le panier, quitte à finir à l'extérieur du terrain, propulsé par un aussi balaise que lui... et repartir à la maison avec un œil au beurre noir.

 

J'attends avec impatience le prochain tournoi pour faire la connaissance du reste de l'équipe : Matthieu (terrassé par la grippe ce week-end là), Gwen (parti en voyage culturo-linguistique à Londres), Thierry (un grand homme)...


Bravo et merci à tous pour ce dimanche mémorable !
Signé : une fervente supportrice !

 

NB : Cette année, l'équipe loisirs, qui est mixte, se retrouvait chaque mercredi soir de 20 h 30 à 22 h au complexe de Kercado. Au menu, de petits matchs dans la bonne humeur ! Pas besoin d'un grand niveau pour les rejoindre l'an prochain... Et venez essayer, la première séance est gratuite (puis, il en coûte environ 60 € la saison) ! Pour plus de renseignements, contacter Mimi au 06 07 63 17 25 ou Laurent au 06 27 20 16 06.