We are uck - Fanny et François

Pour cette nouvelle édition, nous avons proposé à Fanny et François de se prêter au jeu de l’interview. Pour François c’est un retour à l’UCK-NEF, mais pour sa sœur Fanny, c’est une première dans le club.


 


 

Parlez-nous un peu de vous, comment êtes-vous arrivés à l’UCK-NEF ?

C’est en 2011, que Fanny et moi avons décidé de commencer une nouvelle aventure dans le monde du basket à Baden, après avoir divagué dans plein d’autres disciplines sportives.
Je suis arrivé à l’UCK il y déjà 5 ans maintenant. J’ai joué deux saisons sous la houlette de Florent Dano et Julien Charlot. Après avoir joué pour Saint-Avé pendant 2 ans, Julien et Jean-Luc m’ont contacté pour m’inviter dans leur projet sur l’équipe 1, auquel j’ai rapidement adhéré.
Fanny, restée à Baden, reçoit un appel des filles de l’UCK-NEF, pour l’inviter à participer à un entraînement chez les Verts, auquel elle participe avec joie, en invitant Anaëlle, sa belle-sœur. Toutes deux seront conviées à intégrer l’équipe 1 des filles.

C’est ainsi que nous nous retrouvons, depuis bien longtemps, à jouer sous le même maillot.
 

Quels sont vos premières impressions sur votre arrivée dans le club ?

Facile de s’intégrer pour moi, quand on connaît déjà la maison et Fanny a tout de suite été mise à l’aise ! C’est avec une équipe de bénévoles et de salariés accueillants que notre intégration a été très facile et immédiate.

Votre relation fraternelle et votre amour du sport se sont mêlés durant votre vie pour susciter de la solidarité ? De l’empathie ? Ou plutôt de la rivalité ? Avez vous une anecdote qui illustrerait votre relation au basket ?

Étant très proches, l’un de l’autre depuis tout petits, le fait de partager la même passion ne pouvait que nous rapprocher encore plus.
Il y a parfois eu des chamailleries entre nous, notamment quand j’ai dû coacher ma sœur, ce qui parfois a donné des moments assez cocasses. Mais c’est toujours un plaisir de se retrouver et partager une partie de basket en famille.

Quel est votre plus beau souvenir basket ?

Nous aimons aller voir de grands matchs de basket, tels que les JO 2012 à Londres ou encore une fenêtre internationale à Nantes. Nous pouvons en débattre pendant des heures...

Nous les remercions pour nous avoir partagé leur expérience et nous leur souhaitons une bonne saison de basket.