Succès probant de l'équipe 4 dans le championnat de D3

La semaine dernière, l'équipe 4 était opposée à Sulniac.

 

En s'appuyait sur un jeu placé efficace et une défense solide, les séniors se sont peu à peu détachés face une vaillante équipe de Sulniac.


Le succès s'est dessiné en première mi-temps. En effet, en terminant les deux premiers quart-temps à +6, le collectif vannetais a fait la différence. C'est dans la peinture que l'essentiel des points ont été marqués, concrétisant des attaques bien menées et des circulations de balle propres. C'est donc logiquement que l'UCK NEF 4 a regagné les vestiaires avec un avantage de 12 points au tableau d'affichage (19-31).

 

L'entame de la seconde période a pu laisser penser à un acte du même acabit que le premier. Si le score du troisième quart-temps ne le laisse pas entrevoir (13-18), il s'est avéré beaucoup plus brouillon. Ajoutée à une adresse trouvée des Sulnacois et une certaine fatigue, cette tendance s'est confirmée dans un dernier quart-temps, remporté par les locaux (14-8).


Les motifs de satisfaction sont toutefois nombreux : un collectif bien rodé, une gestion participative et intelligente des temps de jeu et une agressivité bien dosée. Après le revers du weekend dernier, cette victoire (46-58) fait, en tout cas, du bien.

 

Joakim