Je pensais avoir tardé à vous envoyer mon petit compte rendu du match de dimanche dernier contre Noyal-Muzillac gagné 18 à 12 dans la dernière période que nous avons abordée sur le score de 12 à 12. Mais en faites celui de ce WE y ressemble comme deux gouttes d’eau tant par le score : victoire 25 à 11 que de par son déroulement. En effet la victoire ne s’est dessinée qu’au cours de la dernière des 6 périodes alors que le score était de 11 à 11…
Donc deux fois les même scenarios…
Tout d’abord un effectif peu pléthorique : 6 joueurs qui ont joué 4 périodes chacun. Les règles de cumule nous empêchant de procéder autrement (pas plus de 2 périodes consécutives pour un joueur en U11) ! Les garçons ont tous éprouvé à un moment ou un autre un petit coup de barre !... On peut donc dire que l’on joue à un jeu un petit peu risqué ! Pour le coach les choix sont peu nombreux et il me faut trouver les bons binômes capables de faire basculer le match au moment opportun…
Les points d’améliorations :
1 – Bien s’échauffer, (ce qui veut dire être en légère sudation au début du match), car les garçons tardent à rentrer dans le match ! Le score longtemps bloqué à 0 points en témoigne.
2 – Si le placement des joueurs progressent, les dribbles sont encore trop nombreux. Sur les deux matches la différence s’est faîtes lorsque les garçons ont su jouer plus collectivement. Car face à des défenses mieux organisées et plus agressives il faut du temps pour préparer son shoot !
3 – Enfin respecter les consignes de jeu et ne jamais perdre de vue le ballon.
On ne boudera pas notre plaisir de ces victoires successives qui prouvent que les garçons gardent leur motivation. Félicitations pour leur esprit combatif car les défenses sont mieux structurées qu’en première phase et l’arbitrage assez aléatoire…
3 semaines de repos nous attendent, mais pensez à vous entrainer pour le plaisir ! « On joue comme on s’entraine ».
Bonnes vacances à tous
Pierre-Yves Buffé