Victoire des U15M 2 contre Josselin

Rencontre contre Josselin (petit rappel 1er match on les bat de 25 pts chez nous...au retour ils se vengent nous battent de 21 pts.... on monte en Excellence Pré-Région, on perd chez eux après deux prolongations.... et samedi on gagne d'un point 60 à 59 !!!!! C'est bon çaaaaaaaaaa !!!!!

Début de match, un peu tendu...les 2 équipes se connaissent bien.... On a travaillé plusieurs exercices aux entrainements, notamment la zone presse, défense avec aide sur intérieur, puis en attaque deux systemes pour écarter au maximum leur défense car nos adversaires du jour confondent qquefois l'indiv et la zone......!!! 

Pour ne pas avoir de souci avec ce dilemne, nous les forçons a défendre large dès l'entame et cela marche. La circulation se fait bien, même très bien. Ils prennent le match par le bon bout.

Nous commençons très bien le match.... belle pression défensive collectivement. Nous sommes tout de suite devant, pas assez d'écart pour autant pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour.... 

D'ailleurs ce fut le cas, Josselin qui a de beaux gabarits grands et physiques commencent à jouer avec "leur force". Même si nous manquons de taille et d'impact physique, nous nous battons avec nos armes... notre collectif et notre cohésion en défense résiste !!!

A la mi-temps, nous sommes devant... Nous commençons à être fatigués...Je fais tourner les effectifs... chacun prend ses responsabilités... Les 2 meneurs orchestrent bien leur équipe, les intérieurs retrouvent leur adresse et sont solidaires sur leur défense. Ils appliquent les consignes et arrivent à museler leurs intérieurs !

Les ailiers prennent de plus en plus leurs responsabilités en 1 contre 1 , techniquement et collectivement nous sommes supérieurs à nos adversaires du jour. Cependant, Josselin a le mérite de ne rien lâcher.

La fatigue se fait ressentir, des pertes de balles du côté de mes spartiates et des choix qui manquent de lucidité. C'est un nauffrage collectif qui se présente... Je décide de prendre un temps mort et fais trembler les murs de Kercado !! 

Je donne les consignes ...je vois une écoute de la part des garçons ! Temps mort payant , on leur met de retour un très bon pressing et un 3 pts, cela nous fait du bien....

Le dernier 1/4 temps est haletant, chaque équipe se donne à fonds... Josselin dans les dernières minutes nous grignote point par point.... 

On arrive à égalité dans les dernières secondes ... au pire leur "tour de contrôle" vient de sortir pour 5 fautes , donc je sais quoi leur dire si nous allons jusqu'à la prolongation...

Il reste tout juste 2 secondes, l'UCK NEF  a 2 Lancers-francs..... Je vais voir Bryan le shooteur, je lui dis que peu importe si il n'en met pas, nous gagnerons aux prolongations et qu'il avait toute la confiance de son Coach...!!!

1er Lancer franc....loupé !!! Gloupppsssss....

2ème Lancer franc ..... BINGO !!! Switch !!!! Victoire 60 à 59 !!! Bravo mes Spartiates !!!!


The Coach