La perspective de fin de saison se dessine et nous pouvons déjà entrapercevoir le tableau final. Mais quelques matchs importants restent encore à jouer.
UN ETAT DES LIEUX POSITIF A QUELQUES JOURNEES DE LA FIN DE SAISON
« Globalement les résultats sont plutôt corrects » d’après Thierry Bonfils, responsable de la commission technique. Quelques équipes sortent du lot telles que les U15M1 qui se hissent à la 2ème place du championnat interrégional ou encore les jeunes U11M1 qui finissent 1er de la poule avenir. Les seniors filles, actuellement 2ème de leur poule, se battent pour accrocher la monter en ligue régionale. Mission accomplie également pour les U13M2 qui terminent 1er de leur poule, tout comme les SM3 et les SM4 ! Les U13F1 s’offrent une 2ème place de la poule excellence avant d’entamer les play off. Quant aux U20F, elles continuent sur leur belle lancée en tête de classement.
L’équipe pré-nationale SM1 peut encore viser l’accession en National 3 en gagnant leurs derniers matchs (notamment le 16 mai, ultime match à domicile contre Plouigneau Plourin BC qui sera l’occasion de se réunir pour une soirée conviviale, voir rubriques « bouge ton club »).
QUELQUES RATES PARMI DES RESULTATS CORRECTS
Certaines équipes se révèlent malheureusement en moins bonne posture qu’elles ne le laissaient présager. Par exemple, la dernière place des U17M1 région s’avérera problématique pour repartir en région l’année prochaine, car il faudra sans doute repasser par des plateaux. Les U20 région sont 7ème sur 7 pour le moment et les U13M3 5ème sur 5. Les U15M 2 et 3 trainent laborieusement à l’avant-dernière place tout comme les U13F2. Chez les petits, les U11M2 et 3 et les U11F sont actuellement dernier des championnats espoir.
En revanche les seniors M2 s’accorderont sans doute le maintien notamment grâce à leur belle victoire contre les leaders du championnat de ligue 2. Les U17M2 sont actuellement sur le podium du championnat excellence et les U13M régional oscillent dans le milieu de tableau.
ET ENSUITE ?
Dans les couloirs du club, on commence donc à parler de la saison à venir (voir notre rubriques les coulisses de l’UCKNEF) surtout pour les jeunes, lorsqu’il y a des dossiers à remettre pour l’inscription en région ou encore pour les coachs à répartir sur les différentes équipes. D’ailleurs n’hésitez pas à vous présenter pour coacher une petite équipe, c’est une expérience enrichissante sur le plan basketballistique mais surtout une belle aventure humaine.
Au prochain numéro vous saurez tout sur les résultats finaux de la saison 2014-2015. Nous partagerons également avec vous les perspectives à venir pour 2015-2016. Alors pour patienter en attendant la prochaine édition du l’UCKNEWS on se retrouve au Bondon.