Les u13 masculin 2 de l'uck champions du Morbihan

Nous abordions cette finale avec l'avantage de deux victoires cette saison en phase 2 contre nos adversaires du jour Larmor, mais une finale reste une finale et la tâche fut plus compliquée que nous l'aurions espéré. 

 
Après une entame plutôt en notre faveur, 15 - 7 au début du deuxième quart temps, puis 19 - 12 à la mi-temps, et ce malgré nos trop nombreuses fautes, heureusement accompagnées d'une grande maladresse de Larmor aux lancers francs!!
 
 
Au retour des vestiaires, nous continuons de bien attaquer, mais cette fois la maladresse est de notre côté et peu à peu nous nous laissons remonter, laissant croire à nos adversaires que leur victoire est encore possible. Le score évolue peu, mais jamais nous ne les laissons passer devant. En raison d'une trop grande précipitation dans nos attaques, (précipitation due je pense à l'enjeu et à la chaude ambiance que les parents de deux équipes mettent à cet instant dans les tribunes) nous balbutions notre basket. Au 3 ème quart temps, j'ai du mal à freiner leurs ardeurs lorsque nous prenons les devants au score et les deux équipes se retrouvent au coude à coude, bien que nous ayons compté jusqu'à 10 points d'avance.
 
 
Dans l'ultime quart temps nous nous reprenons peu à peu, moins de fautes à notre actif, nous restons maîtres des rebonds dans notre raquette et enfin, dans un dernier sprint final, où nous retrouvons notre vitesse de jeu ainsi que notre adresse, nous prenons les commandes de la partie à 2 minutes du terme, pour l'emporter finalement 40 - 33.
 
 
Saison terminée sur une belle victoire, je suis fier de mes garçons et les félicite pour avoir remporté cette finale tendue, Je les félicite également pour les progrès accomplis au fil des matchs cette saison. J'associe bien évidemment Ndiasse qui se charge de leur donner les outils nécessaires à leur progression lors des entraînements. 
 
 
J'en profite également pour remercier chaleureusement les parents, tant pour leur sympathie que pour leur investissement, merci.
 
 
Baptiste LE DOUARIN