Rencontre du weekend: les U15 1 à St Brieuc

Les U15 Masculins régions se sont rendus pour leur premier déplacement à Saint-Brieuc, un des deux gros adversaires avec l’UJAP sur cette 1ère phase. Déplacement à haut risque sans leur coach habituel (Florent ayant le match de la PNM à la même heure), c’est donc avec plaisir que je vais le remplacer. Nous savions que le match allait être disputé, Franck et Axel toujours blessés, nous avons fait appel à deux joueurs de la deux, Evan et John ; ce dernier jouait là son premier match de Région (il évoluait encore l’an dernier au sein de l’équipe 3 des U15). Les parents, toujours aussi assidus et sympathiques se sont déplacés en masse.
Saint-Brieuc est un adversaire coriace, un de leur élément est un joueur très massif pour son âge faisant ainsi beaucoup de dégâts au rebond et sur les duels.Nous démarrons la rencontre de la plus belle manière, en imposant notre rythme défensif et notre jeu rapide, nous infligeons un 9-0. Logique temps-mort des locaux pour stopper l’hémorragie. La consigne était de conserver notre jeu. La fin du 1er ¼ temps Saint-Brieuc revient à 6 longueurs de nous. Le deuxième ¼ tps confirme le réveil briochin et de leur n°12. Nous devenions trop tendre en défense et surtout très en retard sur les replis permettant à nos adversaires de provoquer de nombreuses fautes (nous étions dans la pénalité au bout de 4min de jeu). Le temps-mort pris a permis d’éviter de se faire passer devant. Nos phases offensives ne nous permettant plus de marquer faute d’adresse.

Il fallait remobiliser les troupes à la mi-temps, ré-imposer notre rythme et notre agressivité. Et ce fut chose faite dès le retour des vestiaires ; les trappes ont donné lieu à de nombreuses interceptions et paniers ou fautes provoqués. Tout le monde était dans le jeu sur cette deuxième mi-temps. A un moment, nous avions même quatre premières années sur le terrain et cela se ressentait à peine au vu de la confiance qu’ils avaient entre eux.

C’est donc une victoire méritée 67 à 93 pour cette belle équipe de U15 qui croyez-moi, véhicule une belle image de notre club, mais surtout une équipe qui vaut la peine d’être vu et supportée… alors vous savez ce qu’il vous reste à faire de vos samedi après-midi !

Félicitations à eux et un grand merci aux parents ayant fait le déplacement.

Guillaume