L'envers du décor

Mini-Basket

L’école de mini-basket de l’UCKNEF rencontre un franc succès cette saison avec pas loin de 85 enfants de 5 à 11ans. Pour accueillir dans les meilleures conditions tous ces jeunes joueurs et leur apprendre à manier le ballon orange, il faut donc une équipe solide ! Marie-Jeanne, qui encadre les activités peut compter sur Michèle, Gaëlle, Vincent, Olivier et N’Diasse qui animent avec elle les 5 séances du mercredi. Cette année, un nouveau créneau d’entraînement a été proposé aux U9  le matin pour réduire un peu l’effectif de l’après-midi, et cela fonctionne bien. La très bonne surprise vient des U7 avec un effectif de 22 bambins ! N’hésitez pas si vous avez des enfants de 5 ans désireux de venir jouer au Basket, nous les accueillerons avec plaisir.

 

La nouvelle réforme mini-basket mis en place par le Comité fonctionne très bien pour les U9 ; désormais il y a des plateaux de 4 équipes avec au programme des ateliers et des matchs auxquels il n’y a pas de score. Une très bonne chose pour une entrée en matière chez les débutants.

 

Enfin, le dossier pour la demande de labellisation Ecole Française de Mini-Basket est en cours de finalisation et devrait être rendu dans les prochaines semaines. Un beau projet qui va enfin voir le jour grâce au travail d’Olivier CALU et de toute sa commission.

 

Officiels

 

Le club compte cette saison 4 arbitres officiels (Doryne DREANO, Theo SICALLAC, Sébastien SYLVESTRE et Guillaume de KERMEL) et 1 OTM Championnat de France (Monique de COUESNONGLE). La formation pour le concours arbitre départemental a démarré la semaine dernière avec 6 personnes. C’est plutôt une bonne chose pour le renouvellement de nos effectifs et surtout pour la couverture de toutes nos équipes. Nous devons encore amplifier nos efforts pour que ce chiffre ne cesse de croître. Si des personnes sont désireuses d’intégrer la formation pour devenir arbitre officiel, n’hésitez pas à contacter Sébastien SYLVESTRE par mail ucknefbasket@wanadoo.fr

 

Logistique

 

Nouvel arrivant dans l’équipe logistique en la personne de Michel RIO. Rappelons que ces personnes sont les grandes mains du clubs qui vous préparent chaque semaine tout ce dont vous avez besoin pour le bon déroulement des matchs mais aussi des évènements. Si vous aussi vous rêvez de passer derrière le comptoir et de manier la tireuse à bière, n'hésitez pas à nous contacter !



 

Secrétariat

 

305 ! Voila le nombre de licenciés que nous sommes à l'heure actuelle! Au-delà du record battu pour notre club, nous avons pu dépasser la barre symbolique des 300 licences et ainsi répondre à notre projet de développement.

Nous allons travailler cette saison sur le nouveau plan de développement du club. Un groupe de travail est mis en place afin d’établir chaque axe composant le Projet 2016-2020.

 

Technique

 

Nous sommes actuellement 23 équipes engagées dans différents championnats régions et départementaux et en janvier nous seront 25, avec notamment le retour de l’équipe seniors masculins 4. Le nombre de licenciés est important pour former notre grande famille de la Greenteam mais trouver des coachs n’est pas facile pour la commission technique : « Nous avons souffert en début d’année pour satisfaire chaque équipe » raconte Thierry, épaulé dans sa mission de Coralie et Eric, respectivement chargés du secteur fille et garçon. Coralie a aussi trouvé un parent référent pour chaque équipe (sauf pour les U17M2 où aucun parent ne s’est manifesté).

Cette année, nous pouvons souhaiter la bienvenue dans la commission technique aux coachs Gaëtan Kermorvan, Nicolas Loé, Denis Cougoulic, Baptiste Brief et Charlotte Hilliet. De plus, 6 coachs ont passé leur Brevet Secouriste de 1er niveau, délivré par les pompiers. A Noël, chacun peut également s’inscrire pour passer la formation « animateur-club »

 

Communication-Animation

 

Les grands chantiers de l’été dans cette double commission ont été la mise en place des férias en septembre et de l’après-midi photo du club le 11 novembre à l’occasion de laquelle nous avons pu remettre en place les parrainages entre les joueurs. En plus de la newsletter que vous lisez en ce moment, la commission communication a également travaillé sur la réalisation du panneau photo de présentation des équipes. Il ne manque plus que les photos des équipes mini basket pour que celui-ci soit complet. Nous avons remis en place le système des résumés de match chaque weekend, pour que vous puissiez suivre l’évolution de nos différentes équipes. Enfin, nous travaillons à l’ajout de fonctionnalités sur le site internet du club. Nous sommes à l’écoute de toutes vos suggestions, n’hésitez pas !