Sur les parquets - BILAN DE FIN DE SAISON 2015/2016

 « La saison qui s’achève est un bon cru »

 

D’après Thierry Bonfils, responsable de la commission technique, la saison qui vient de s’achever est un bon cru, retour sur les équipes qui sortent du lot :

 

Objectifs atteints pour les SFI, qui, après avoir décroché la coupe du Morbihan, finissent championnes du Morbihan et accèdent ainsi à la Régionale Féminine 2, invaincues.

 

Les SF2 ont également rempli leur contrat en accédant au niveau supérieur et en remportant le championnat D3. Coup de chapeau à cette équipe qui a été créée en début d’année, tout comme les SF3.

 

Les U17M2 sortent également du lot en terminant vainqueur de leur championnat de D2 soutenu tout au long de l’année par leur coach Jérôme Guhur. Bravo également aux U15M1 de Florent Dano, 2ème du championnat Inter-région, vainqueur du challenge Elite Région.

 

Saison plus difficile pour certains…

 

Les SM2 l’ont échappé belle après avoir essuyé plusieurs défaites et frôler la relégation en départementale, mais c’est sans compter sur l’esprit club : les SM1 et SM3 sont venus prêter main forte aux joueurs de Johan Calixte et ainsi assurer le maintient de justesse !

 

Une saison difficile également pour les U13 filles qui se sont bien accrochées tout au long de la saison (vous les retrouverez en interview à la rubrique « we are uck »)

 

Les U20 terminent 6ème de leur championnat d’Elite Région tout comme les U13M1. Pas mieux pour les U13M3 de PY Buffet au niveau départemental.

 

L’équipe fanion du club, les seniors masculins 1 n’ont pas réalisé leur meilleure année sur les parquets du Bondon mais s’offrent tout de même le haut de tableau en terminant 5ème du championnat de Prénationale. Nous les retrouverons l’année prochaine sous un nouveau jour.

 

Les U15M2 et 3 échouent au pied du podium de leur championnat respectivement honneur régional et départemental 2. Les U11M1 devront également se contenter d’une 4ème place en D1.

 

…que pour d’autres.

 

Superbe saison en revanche pour les SM3 qui finissent 2ème de leur championnat D1. Les retraités de la région en on encore sous la pédale.

 

Sur la 3ème marche du podium on retrouver les U15M4, les U11M2 et 4 dans leur championnat de D3,

 

Sur la 2ème marche du championnat d’honneur région on trouvera également les U17M1, ainsi que les U13M2 de Denis Cougoulic, finalistes de leur championnat 56.

 

Une jolie saison pleine d’espoir également pour les babybasketteurs, les U91 et 2.

 

L’objectif de la saison prochaine est maintenant d’avoir une équipe U13 et une équipe U15 féminines. N’hésitez pas à en parler autour de vous !